La Liberté

La Rega tenue à l’écart du ciel valaisan

Publié le 30.11.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Sauvetage » Air-Glaciers et Air Zermatt se partageront les interventions en Valais.

Air-Glaciers et Air Zermatt seront les seules compagnies à figurer dans le dispositif valaisan de sauvetage héliporté. La Rega et Héli-Alpes n’ont obtenu aucun mandat.

Il n’y aura pas de changement dans le secteur du sauvetage en Valais. Après avoir «minutieusement» analysé les quatre dossiers de candidature, le conseil d’administration restreint de l’Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS) a annoncé mardi l’attribution des mandats à Air Zermatt pour le Haut-Valais et Air-Glaciers pour le Valais romand.

La répartition avec les deux compagnies actuelles offre «une couverture satisfaisante, efficace et rationnelle» des besoins pour l’ensemble du canton, indique Fritz Anthamatten, président du conseil d’administration de l’OCVS, devant les médias réunis à Sierre. Une nouvelle évaluation du dispositif de sauvetage héliporté est prévue dans les cinq ou dix prochaines années.

«La décision de l’OCVS est pour nous un signe clair que nous avons suivi la bonne voie au cours des dernières décennies», estime Philipp Perren, président du conseil d’administration d’Air-Glaciers et d’Air Zermatt. Le sauvetage représente 50% des activités d’Air-Glaciers, relève Pierre Métrailler, responsable du service de sauvetage de la compagnie. «C’est un soulagement de pouvoir continuer cette activité dans le Valais romand à partir de mai 2023», ajoute-t-il. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11