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Le système D face à la pénurie

Entre les retards de livraison et la pénurie de pièces détachées, la crise du coronavirus fait tousser les commerces helvétiques qui sont spécialisés dans l’électroménager ou les vélos, par exemple

Thierry Jacolet

Publié le 12.10.2021

Temps de lecture estimé : 10 minutes

Reprise économique » Les livraisons des fournisseurs au Centre Riesen, à Granges-Paccot, c’est comme les blagues de Carambar: on ne sait pas sur quoi on va tomber et ça ne fait rire personne. En tout cas pas Christian Riesen, le directeur de cette entreprise fribourgeoise spécialisée dans l’aménagement de cuisines et l’électroménager. «Ce n’est qu’une fois le camion ouvert que nous nous rendons compte qu’il manque des lave-vaisselle ou des frigos», soupire-t-il. «Le fournisseur peut aussi nous avertir du retard seulement trois jours avant la livraison d’une commande passée trois mois plus tôt…»

Le Covid-19 a grippé toute la chaîne de production et de logistique d’une bonne partie du commerce mondial: délais de livraison non respectés, pénurie de pièces détachées, liv

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