La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fribourg: En mode 30 km/h, les 12 Heures de l’Auge passent entre les gouttes

Vingt-six équipes ont participé samedi à la course humoristique, délocalisée pour la deuxième année dans le quartier de la Neuveville. Les organisateurs se réjouissent d’avoir pu compter sur un ciel finalement clément.

Les participants devaient traverser le chantier de la place du Pertuis. © Thomas Delley
Les participants devaient traverser le chantier de la place du Pertuis. © Thomas Delley

Thibaud Guisan

Publié le 16.06.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

La mobilité (très) douce et le 30 km/h ont inspiré les équipes participant samedi aux 12 Heures de l’Auge, à Fribourg. Délocalisée pour la deuxième année dans le quartier de la Neuveville, en raison des travaux du pont de Zaehringen, la course humoristique de tandems a vu la participation d’escargots, d’un char romain ou d’un convoi tractant un radar mobile. Pour le ravitaillement, les formations font appel à leur créativité logistique, à l’image d’un groupe de musiciens qui disposait d’un four à raclette.

Les organisateurs tirent un bilan positif de cette édition qui a rassemblé 26 équipes (contre 21 en 2023). Un gastéropode géant a obtenu le prix du plus beau char, alors que le prix du public est revenu à une chaussure Dr. Martens géante. «La météo nous a causé un peu de stress. Nous avons eu de la pluie pour la mise en place, mais, heureusement, la course a commencé au sec et il y a même eu un peu de soleil durant la journée», indique Emile Minder, président du comité d’org

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11