La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Grolley: Du Gottéron au Centurion, le petit train a fait son chemin

Arrêté car menacé par des éboulements dans la vallée du Gottéron, le petit train a repris du service, dans le jardin du Centurion où il roule à nouveau depuis peu.

Sahin Taner devant le Centurion, sur le petit train du Gottéron. © Jean-Baptiste Morel
Sahin Taner devant le Centurion, sur le petit train du Gottéron. © Jean-Baptiste Morel

Nicole Rüttimann

Publié le 29.06.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Dans le jardin du restaurant Le Centurion à Grolley, un petit train trace son chemin sous le soleil, tandis qu’à la gare toute proche, un «grand frère» fait son entrée. Le train miniature de la vallée du Gottéron, à l’arrêt depuis 2022, vient en effet de reprendre du service dans la localité sarinoise.

Pour mémoire, la buvette et le petit train lié étaient gérés par le couple Sahin Taner et Alexandra Hermann, la fille de Philippe Hermann, créateur du petit train. L’installation et la buvette avaient été fermées sur décision de la Ville de Fribourg pour des raisons de sécurité liées à des chutes de pierres.

Merci les bénévoles

La conseillère communale de l’époque, Andrea Burgener Woeffray, expliquait avoir dû définitivement interdire l’exploitation du petit train et de sa place de jeu dans la vallée car «des analyses et des rapports récents ont montré l’existence de risques géologiques importants, comme des chutes de pierres et des glissements de terrains». Des mesures de

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11