La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Trail: Rémi Bonnet domine la montée de Pikes Peak

Le Fribourgeois a fêté un succès au Colorado, sur le circuit élite Golden Trail Worle Series. Il a remporté la montée de Pikes Peak, un trail de 21km avec 2382 mètres de dénivelé positif. L'Américaine Sophia Laukli a gagné chez les dames.

Rémi Bonnet a établi un nouveau record dans la montée de Pikes Peak. Keystone © keystone-sda.ch
Rémi Bonnet a établi un nouveau record dans la montée de Pikes Peak. Keystone © keystone-sda.ch

ATS/PAM

Publié le 17.09.2023

 

Spécialiste des montées, Rémi Bonnet (28 ans), tenant du titre, a écrasé la course en 2 heures et 20 secondes, près de quatre minutes devant le Kényan Patrick Kipngeno, deuxième de Sierre-Zinal en août, et plus de sept minutes devant l'Américain Eli Hemming. Le Fribourgeois a parfaitement rebondi après son abandon à Sierre-Zinal.

Rémi Bonnet a battu le record du tracé, qui datait de 1993, de 46 secondes. Il a affirmé être en mesure de descendre au-dessous des deux heures.

Sophia Laukli (23 ans), également membre de l'équipe nationale américaine de ski de fond, a pris la 39e place du scratch (classement hommes et femmes confondus) pour dominer le classement féminin en 2 heures 35 min 54 sec, près de quatre minutes devant la Suissesse Judith Wyder et une autre Américaine, Anna Gibson.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11