Le vieillissement subjectif recule en Suisse. C’est désormais vers 80 ans que l’on se considère comme «vieux». Une meilleure santé est évidemment en cause, mais des raisons sociétales expliquent aussi cette perception.
Les micro-organismes colonisent les mers, les sols, nos corps. A Lausanne, l’exposition Invisibles tire un fil écologique entre nous et les origines de la vie sur Terre.
Avec l’exposition Nox, le Musée romain de Lausanne-Vidy décline les thèmes nocturnes du passé, qui résonnent forcément avec notre présent. Très chanceux, les enfants, munis d’une lampe torche, peuvent débusquer les indices d’une chasse au trésor fort ludique.
Les applications aident de nombreuses personnes à trouver l’amour. Certains utilisateurs se servent aujourd’hui de WhatsApp et Snapchat pour tenter de le garder, en géolocalisant leur partenaire. Les adolescents sont avant tout concernés.
Pour comprendre et accompagner un enfant souffrant d’un trouble de l’attention et de l’hyperactivité, le psychiatre Michel Bader publie un livre qui vient en aide aux parents. Interview.
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11