La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Coupe de Suisse: la marche était trop élevée pour Haute-Gruyère

Le Petit Poucet gruérien de 2e ligue n'a rien pu faire face à l'ogre de Super League Yverdon, vainqueur 9-0 en 32e de finale de la Coupe de Suisse samedi à Bulle.

Le gardien Loïc Bozier et Haute-Gruyère ont pu mesurer l'écart qui les sépare d'une équipe de Super League comme Yverdon.
Le gardien Loïc Bozier et Haute-Gruyère ont pu mesurer l'écart qui les sépare d'une équipe de Super League comme Yverdon.

PAD

Publié le 19.08.2023

La magie de la Coupe n’aura pas duré longtemps pour le FC Haute-Gruyère. Le vainqueur de la dernière Coupe fribourgeoise (ce qui lui a valu sa place dans la compétition) n’aura en effet tenu que 4 minutes 28 avant de concéder le 0-1 sur une réussite d’Aimen Mahious. Une ouverture de la marque prématurée qui laissait augurer ce qui allait attendre le pensionnaire de 2e ligue sur le grand terrain de Bouleyres étouffé par la chaleur: un cavalier seul d’Yverdon qui mènera 6-0 à la pause, avant de lever le pied pour finalement l’emporter 9-0. Au-delà de cette défaite, ce samedi 19 août 2023 restera mémorable pour l’équipe de Marco Galhardo qui, pour la première participation du FC Haute-Gruyère en Coupe de Suisse, a pu évoluer devant un parterre de quelque 900 spectateurs dont 752 payants.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11