La Liberté

Haut-Intyamon: Romain Castella quitte l’exécutif

Touché dans sa santé, le conseiller communal Romain Castella a donné sa démission pour le 31 mars, à la même date que le vice-syndic Cédric Privet. Une double élection complémentaire aura lieu le 28 avril.

Une double élection complémentaire attend les citoyens d’Haut-Intyamon le 28 avril. © Charly Rappo - prétexte
Une double élection complémentaire attend les citoyens d’Haut-Intyamon le 28 avril. © Charly Rappo - prétexte

Elodie Fessler

Publié le 20.02.2024

Après l’annonce du départ du vice-syndic Cédric Privet fin janvier, Haut-Intyamon enregistre une nouvelle démission. La commune gruérienne voit partir le conseiller communal Romain Castella, responsable du dicastère des forêts et des bâtiments communaux.

Le citoyen d’Albeuve a donné sa lettre de démission avec effet au 31 mars prochain pour des raisons de santé, communique ce mardi le Conseil communal. Ce dernier «regrette» son départ et lui souhaite «un complet et durable rétablissement».

Directeur de l’Interprofession du Vacherin fribourgeois, Romain Castella avait été élu en juillet dernier pour remplacer Hugo Rey. Ce dernier avait donné sa démission, tout comme Christine Sauterel-Doutaz, Bruno Ferreira (en septembre) et finalement Cédric Privet.

Deux sièges sont donc à repourvoir au sein de l’exécutif. «Cette double démission ne reflète en rien l’ambiance de travail qui règne au sein du Conseil communal et du personnel administratif», assure la commune. Le dépôt des listes est fixé au lundi 18 mars à midi et la double élection complémentaire aura lieu le 28 avril. A noter qu’une seule liste par candidat doit être déposée. «Les doublons de signature ne sont pas admis et le dépôt d’une seule liste comprenant deux candidats n’est pas autorisé.»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11