La Liberté

Fribourg-Gottéron s'impose 6-2 et marque son territoire

Oubliée la défaite en pré-play-off de la saison passée face à Lugano. Fribourg-Gottéron s'est imposé en patron lors du premier acte de son quart de finale contre les Tessinois. Une victoire 6-2 marquée des sceaux de Wallmark et Sörensen.

Samedi soir, le spectacle n'était pas que sur la glace, en tribune aussi. © keystone
Samedi soir, le spectacle n'était pas que sur la glace, en tribune aussi. © keystone

Patrick Biolley

Publié le 16.03.2024

Direct sponsorisé par:

D’aucuns craignaient que les douze jours de «pause» des Fribourgeois les pénalisent lors de ce premier acte du quart de finale contre Lugano, il n’en a rien été. Les Dragons ont rapidement montré les crocs en imposant leur rythme et, surtout, en ne laissant aucun espace à des Tessinois bien fébriles. C’est Maximilian Streule qui a offert le premier goal aux 9’095 spectateurs fribourgeois. Sur une passe bien sentie de Chris DiDomenico, le jeune défenseur qui vient de renouveler son contrat pour deux saisons supplémentaires a profité d’un Koskinen masqué pour ouvrir la marque.

Alors que tout le monde pensait que le score en resterait là pour ce premier tiers, Luca Fazzini a égalisé d’un tir précis alors qu’il ne restait que... 32 secondes à jouer. Suffisant pour Lucas Wallmark pour redonner une longueur d’avance aux Fribourgeois avant la première sirène puisque le Suédois a inscrit le 2-1 seulement 13 secondes après la réussite de Fazzini. Le premier trio des Dragons était lancé. Wallmark, Sörensen et Mottet lâché dans l’arène. Les Tessinois n’ont rien pu faire. Deux buts et un assist pour les deux Suédois, trois passes décisives pour le Fribourgeois, quatre réussites d’exception qui ont offert ce premier acte à Gottéron sur un plateau.

A 5-1 dès la 48e minute, la messe était dite, mais les Luganais n’ont pas abdiqué et Marco Müller a pu réduire l’écart à un peu moins de 9 minutes de la fin. Réveil trop tardif. Car même quand le coach Luca Gianinazzi a tenté un coup de poker en sortant son gardien à 3 minutes de la fin lors d’une supériorité numérique de ses ouailles, c’est Gottéron qui a pu en tirer avantage. Mauro Jörg récupérait le puck du bout de sa canne pour le glisser à Samuel Walser: 6-2. Cette fois le public pouvait en être sûr, de retour luganais, il n’y aurait pas.

La revanche est agendée à lundi déjà, à la Resega cette fois.


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11