La Liberté

Gottéron battu aux tirs au but par Zurich

Gottéron s'est incliné au bout d'une rencontre très serrée face à Zurich. Les visiteurs avaient ouvert la marque avant que Diaz n'égalise dans le deuxième tiers. Les Dragons ont encore sept points d'avance sur Zoug, battu par Lugano.

Reto Berra attendra encore pour fêter un blanchissage. © Keystone
Reto Berra attendra encore pour fêter un blanchissage. © Keystone
Fribourg-Gottéron
Fribourg-Gottéron
ZSC Lions Zurich
ZSC Lions Zurich

Valentine Mauron

Publié le 03.02.2023

Fribourg-Gottéron s’est incliné vendredi soir aux tirs au but face à Zurich au terme d’un match serré de bout en bout. Les Zurichois ont ouvert la marque à la 7e minute de jeu après une erreur des Dragons en sortie de zone. Bachofner a profité d’un bon travail de son coéquipier Lammikko pour donner l’avantage à ses couleurs. Les Fribourgeois ont ensuite plutôt dominé et leurs efforts ont été récompensés à la 27e grâce à un effort personnel de Raphael Diaz, qui a fait tout juste sur cette action et a égalisé après avoir contourné la cage de Hrubec. Il s’agit du cinquième but en championnat pour le numéro 16 des Dragons. Au terme de cette partie d’échec, c’est Zurich qui a su tirer son épingle du jeu grâce à Garrett Roe, qui a transformé ses deux tirs au but. Côté fribourgeois, Desharnais a marqué le seul essai réussi par les Dragons mais il a manqué sa seconde tentative.

Un match fermé

La défense a clairement pris le pas de l’attaque dans ce match, les deux équipes faisant preuve de solidité et de discipline. Fait rare, aucune des deux formations n’a écopé la moindre pénalité durant l’intégralité de la rencontre. La stratégie zurichoise a peut-être aussi été influencées par les absences d’Hollenstein et d’Andrighetto, qui ont manqué dans l’animation offensive de leur équipe. Les visiteurs ont par ailleurs posé quelques soucis aux joueurs de Christian Dubé, bien gênés dans leurs sorties de zone. Le coach fribourgeois pourra toutefois se réjouir du niveau de son arrière garde et de la forme affichée par Reto Berra, qui a rassuré le public de la BCF Arena pour son retour à la maison.

Ce résultat ne change toutefois pas la situation au classement. Zoug a perdu à domicile face à Lugano et est à sept points de Gottéron, avec un match joué de moins. Davos a lui aussi été défait aux tirs au but et conserve deux points d’avance, avec un match joué de moins, sur Fribourg. Les Dragons, sixièmes, gardent leur destin entre leurs mains mais vont devoir encore se battre pour éviter de passer par la case play in. Ils croiseront le fer avec les Aigles, leaders du championnat, dimanche à Genève.

 


Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11