La Liberté

Gottéron s'impose avec la manière

Il n'a manqué que les buts pour que Fribourg-Gottéron ne passe une soirée parfaite. Excellents mais toujours en légère panne de finition, les Dragons s'imposent 2-1 contre Lugano grâce à des buts de Marchon et de Kuokkanen.

Nathan Marchon, auteur du 1-0, retrouve des couleurs ! © KEYSTONE
Nathan Marchon, auteur du 1-0, retrouve des couleurs ! © KEYSTONE

Félix Widmer

Publié le 25.11.2022

Trois à la suite pour Gottéron ! Après son week-end faste, la semaine dernière (victoire contre Davos et à Berne), les Dragons ont enchaîné une troisième victoire de rang en muselant l’HC Lugano (2-1). Les protégés de Christian Dubé effacent de la meilleure des manières leur contre-performance en Ligue des Champions (élimination en huitième de finale).

 

Un Marchon qui retrouve des couleurs

Le premier tiers-temps, très tactique et avare en occasions de but, n’a pas réussi à départager les deux équipes. Les deux portiers, Connor Hugues pour les locaux et Mikko Koskinen pour les visiteurs, se sont montrés à leur avantage face aux attaquants adverses et ont gelé le score jusqu’à la première sirène.

C’est finalement Nathan Marchon, de retour aux affaires depuis quelques matchs, qui a libéré la BCF Arena en profitant d’un rebond accordé par Koskinen (28e, 1-0). Cette ouverture du score a fait beaucoup de bien aux Dragons, qui ont largement dominé la fin du tiers-temps sans parvenir à doubler la mise.

 

Kuokkanen décisif

Tout s’est accéléré lors du troisième tiers. Alors que les Dragons se sont créées une multitude d’occasions franches et qu’ils ont touché à trois reprises les montants, c’est finalement Lugano qui a égalisé contre le cours du jeu. Excellent jusqu’ici, Connor Hugues n’a rien pu faire sur un magnifique lancer de Marco Müller (48e, 1-1).

Sans sourciller, les Fribourgeois sont repartis tambour battant et sont logiquement repassés devant grâce à Janne Kuokkanen (52e, 2-1). Malgré encore plusieurs occasions fribourgeoises et une fin de match bouillante devant Connor Hugues, le score est resté inchangé, permettant aux Dragons d’obtenir trois nouveaux points ô combien mérités !

 

Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11