La Liberté

Vendredi noir pour Gottéron

La crise couve à Gottéron. Les Dragons, qui menaient 3-1 à Kloten jusqu'à la quarantième minute, s'effondrent dans le dernier tiers et s'inclinent finalement 5-3 contre le club zurichois. Septième défaite en huit matchs pour Fribourg.

Sandro Schmid et Gottéron trébuchent encore, cette fois-ci à Kloten (5-3). © KEYSTONE
Sandro Schmid et Gottéron trébuchent encore, cette fois-ci à Kloten (5-3). © KEYSTONE

Félix Widmer

Publié le 24.11.2023

Il y a des défaites qui font plus mal que d’autres. Et celle concédée par Fribourg-Gottéron à Kloten ce vendredi soir risque de hanter longtemps les têtes fribourgeoises. Pourtant en tête après quarante minutes de jeu (1-3), les Dragons se sont effondrés, concédant au passage une septième défaite en huit matchs.

 

Le show Sörensen

Face à un Kloten autant en panne de confiance que lui, et qui venait de voir son entraîneur faire ses valises, le Dragon a entamé le match de la bonne manière. Après dix premières minutes équilibrées, Fribourg a marqué coup sur coup deux jolis buts, les œuvres de Wallmark (12e) et de Sörensen (14e). Les protégés de Dubé pouvaient rejoindre une première fois les vestiaires avec le sentiment du devoir accompli.

Kloten, très pâle lors des vingt premières minutes de jeu, a retrouvé des couleurs dans le tiers médian. En mettant plus de pression sur Rügger, préféré ce soir à Berra, les Aviateurs se sont ménagés bien plus d’occasions franches. Et c’est assez logiquement qu’ils ont réussi à réduire l’écart, sur un tir un peu raté de Loosli (26e, 1-2).

Après avoir subi les foudres zurichoises, Fribourg-Gottéron est parvenu à reprendre deux longueurs d’avance grâce à ce diable de Marcus Sörensen, une nouvelle fois excellent ce soir (34e, 1-3). Les Dragons semblaient filer vers une victoire logique, pas facile mais pleine de caractère.

 

Un dernier tiers catastrophique

Sauf qu’un match de hockey sur glace dure soixante minutes. Les Aviateurs, en jetant toutes leurs forces sur la glace, sont revenus au score dès l’entame du tiers grâce à Tyler Morley (42e). Le plus dur était probablement fait avec ce but.

Kloten a finalement connu une fin de match explosive, en marquant à trois reprises entre la 51ème minute et la 57ème minute. Derungs, Ang et Simic ont assuré la victoire des siens, condamnant Gottéron à goûter une fois de plus à l’amertume de la défaite. Réaction attendue dès demain soir, à la maison contre Rapperswil, une autre équipe en crise !

 

 

Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11