La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Justice: Après une soirée arrosée, il avait fait feu sur son logeur à Ménières

Un homme a été condamné lundi par le Tribunal de la Broye pour tentative de lésions corporelles graves, ainsi que délit et contravention à la loi fédérale sur les armes. Ce soir de juin 2022, le drame avait été évité de justesse.

Le pistolet utilisé par le condamné n’avait pas été acquis dans les règles. © Keystone/photo prétexte
Le pistolet utilisé par le condamné n’avait pas été acquis dans les règles. © Keystone/photo prétexte

Marc-Roland Zoellig

Publié le 17.06.2024

Le 15 juin 2022, trois coups de feu avaient déchiré la quiétude vespérale de Ménières lorsque deux quadragénaires passablement alcoolisés, qui partageaient alors un logement situé au centre du village, s’étaient pris de bec pour une histoire d’argent. Cette affaire, qui n’a heureusement pas eu de conséquences létales, a trouvé son épilogue lundi, deux ans après les faits, avec la condamnation du tireur à deux ans de prison avec sursis pendant 3 ans et 1000 francs d’amende ferme pour tentative de lésions corporelles graves, ainsi que délit et contravention à la loi fédérale sur les armes.

«Je regrette sincèrement ce qui s’est passé», a assuré ce père de famille jurassien âgé de 50 ans à la présidente du Tribunal de la Broye Virginie Sonney. Ayant intégralement admis les faits tels qu’ils ont été reconstitués par le Ministère public, il a pu bénéficier d’une procédure simplifiée, dont le résultat a été ratifié par le tribunal. «J’espère que cette peine vous fera prendre conscien

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11