La Liberté

HFR: réévaluation salariale réclamée

Les infirmiers experts en anesthésie, soins intensifs et urgences de l’Hôpital fribourgeois demandent une réévaluation salariale sans délai. Un courrier, cosigné par 112 personnes a été transmis lundi matin au Conseil d’Etat fribourgeois.

Les infirmiers spécialisés de l’Hôpital fribourgeois, au front depuis des mois contre le Covid-19, demandent une hausse de salaire. © Lib/Charly Rappo
Les infirmiers spécialisés de l’Hôpital fribourgeois, au front depuis des mois contre le Covid-19, demandent une hausse de salaire. © Lib/Charly Rappo

ATS

Publié le 12.01.2021

«En pleine pandémie, pensez bien que nous avons perdu beaucoup d’énergie, des collègues tombent d’épuisement, d’autres songent à démissionner. Mais nous trouvons encore la force de prendre notre plume pour vous exprimer notre profond désarroi et notre sentiment d’être oubliés par l’Etat» ont rappelé les infirmiers experts en anesthésie, soins intensifs et urgences dans leur lettre.

«Des collègues tombent d’épuisement, d’autres songent à démissionner»

Le collectif a expliqué que cela fait trois ans et demi que la demande de réévaluation des fonctions salariales a été faite par le Syndicat des services publics (SSP) et deux ans et demi que le dossier de demande définitive a été bouclé. Pourtant, il déplore «n’avoir toujours pas reçu de réponse».

A Fribourg, comme dans la plupart des cantons de Suisse, les professions soignantes sont sous-évaluées, ont-ils expliqué. Les calculs effectués dans le cadre de la demande de réévaluation de la fonction d’infirmier expert en anesthésie/soins intensifs/urgences ont montré que cette fonction devrait être colloquée dans les classes de salaires 22 à 24 (actuellement en classe 19).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11