La Liberté

Une halle de curling verra le jour à Marly

Le Conseil général de Marly a accepté mercredi soir d’octroyer un droit de superficie pour la construction d’une halle de glace dédiée à la pratique du curling dans la zone de Corbaroche. Le projet est porté par une fondation.

Les amateurs de curling doivent actuellement pratiquer leur sport hors du canton de Fribourg. © Charly Rappo/La Liberté
Les amateurs de curling doivent actuellement pratiquer leur sport hors du canton de Fribourg. © Charly Rappo/La Liberté

TG

Publié le 12.10.2022

Il s’agit de la première halle dédiée à la pratique du curling qui verra le jour dans le canton de Fribourg. Actuellement, les amateurs de ce sport doivent s’exiler dans d’autres cantons, faute d’infrastructure sur sol fribourgeois.

Le projet est porté par la Fondation fribourgeoise pour le curling. Fondée en 2005, cette organisation à but non lucratif a pour objectif la promotion de la discipline dans le canton. Elle financera la construction de la halle.

Un droit de superficie est octroyé gratuitement par la commune pour une durée de cinquante ans, avec une possibilité de prolongation pour quarante ans. L’accord porte sur une surface de 2200 à 2500 m2, située à l’intérieur d’une parcelle communale de près de 11’000 m2 localisée entre la patinoire et la halle de ProTennis.

La halle, qui comprendra quatre pistes de jeu, sera ouverte aux joueurs licenciés, mais aussi aux curieux souhaitant découvrir la discipline, ainsi qu’aux écoles de Marly et des environs.

=> Article complet à lire dans La Liberté de jeudi (éditions papier et numérique)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11