La Liberté

Indiana sort Boston et fonce à Las Vegas

Tyrese Haliburton (de dos) a signé une performance majuscule face aux Celtics © KEYSTONE/AP/Darron Cummings
Tyrese Haliburton (de dos) a signé une performance majuscule face aux Celtics © KEYSTONE/AP/Darron Cummings


Publié le 05.12.2023


Les Indiana Pacers ont créé la surprise en sortant le favori Boston en quart de finale de la "Coupe" de NBA, le nouvel "In-Season Tournament" créé pour dynamiser la saison régulière.

Ils ont dominé les Celtics 122-112 lundi à Indianapolis.

Les Pacers, électriques à la fin d'une superbe rencontre marquée par le premier triple double de leur jeune star Tyrese Haliburton (26 points, 10 rebonds, 13 passes décisives), défieront Milwaukee ou les New York Knicks jeudi en demi-finale de cette compétition. Le Final Four se déroulera à Las Vegas.

Tyrese Haliburton a pris la rencontre en main dans le dernier quart-temps. A 1'33'' de la fin, un tir acrobatique loin derrière la ligne à trois points, avec une faute adverse, a mis son équipe sur orbite. Un autre tir primé de son coéquipier Buddy Hield puis un dunk furieux d'Aaron Nesmith dans la foulée ont fait exploser le public d'Indianapolis et créé un écart de 9 points.

Les Pelicans ont également décroché leur ticket pour le dernier carré, où ils se frotteront jeudi au vainqueur du duel prévu mardi entre les Los Angeles Lakers et les Phoenix Suns. La franchise de La Nouvelle-Orléans est allée s'imposer 127-117 sur le parquet de Sacramento grâce notamment aux 30 points, 8 rebonds et 6 assists de leur ailier Brandon Ingram.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11