La Liberté

Mondial 2022: Messi met les Argentins sur la bonne voie

Lionel Messi ouvre le score d'une belle frappe © KEYSTONE/AP/Darko Bandic
Lionel Messi ouvre le score d'une belle frappe © KEYSTONE/AP/Darko Bandic


Publié le 26.11.2022
Partager cet article sur:


L'Argentine peut encore rêver. Elle a battu le Mexique 2-0 lors de la 2e journée du groupe C de la Coupe du monde 2022. Les buts ont été inscrits par Messi (64e) et Fernandez (87e).

Cette victoire était impérative après le faux pas initial contre l'Arabie saoudite. Elle a été acquise dans une certaine douleur et sans brio particulier au terme d'un match très haché pour lequel il a été souvent difficile de s'enthousiasmer, surtout durant une première mi-temps de piètre qualité.

Jouant une fois encore les sauveurs, Messi a inscrit le premier but à la 64e, d'une frappe tendue prise hors de la surface après une passe de Di Maria. Cette réussite a changé le scénario de la partie. Enzo Fernandez a assuré les trois points sur un magnifique tir à la 87e, signant sa première réussite internationale.

Choix tactique frileux

Le Mexique, qui a évolué de manière très défensive, a été ainsi puni pour son choix tactique frileux. Il garde cependant un petit espoir de qualification.

La situation dans ce groupe C est assez serrée. La Pologne est en tête avec 4 points, devant l'Argentine et l'Arabie saoudite qui en ont 3 et le Mexique (1). Mercredi, lors de la dernière journée, la Pologne et l'Argentine seront aux prises, alors que l'Arabie saoudite affrontera le Mexique. Le suspense est garanti.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11