La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Cinéma: Korso 2, le retour

Le cinéma Korso, à Fribourg, renaît de ses cendres avec une programmation qui devrait plaire à un large public. Coup d’envoi jeudi 19 septembre.

Avec trois salles et une capacité de 400 places, le cinéma Korso entend séduire une clientèle bilingue. © Charly Rappo
Avec trois salles et une capacité de 400 places, le cinéma Korso entend séduire une clientèle bilingue. © Charly Rappo

Olivier Wyser

Publié le 18.09.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Quatorze ans après sa fermeture, le cinéma Corso rouvre ses portes jeudi 19 septembre. Il faudra désormais l’appeler Korso, avec un K, comme Kino. Après trois ans de travaux – pour remettre en état le lieu qui abritait une discothèque et qui avait été la proie des flammes – le Korso est fin prêt pour accueillir les amateurs de cinéma dans ses trois salles d’une capacité totale de 400 places.

L’endroit se veut modulable et «résolument tous publics». Derrière cette renaissance on trouve notamment un exploitant de cinéma romand, Laurent Toplitsch (le Zinéma, à Lausanne, le CDD à Genève ou le Minimum à Neuchâtel) ainsi que la maison de distribution Outside the Box, basée à Lausanne et gérée par Thierry Spicher.

A la programmation on retrouve Christian Ströhle. Ce dernier résume l’état d’esprit du lieu: «Notre philosophie est de toucher un public très large: aussi bien les familles que les étudiants ou les cinéphiles. Et surtout nous nous positionnons comme un cinéma bilingue

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11