La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Série d’animation: The Grimm Variations sur Netflix revisite les contes des frères Grimm à la sauce japonaise

La série d’animation japonaise The Grimm Variations, à voir sur Netflix, revisite les contes classiques des frères Grimm mais leur fait prendre une tournure inattendue ou provocatrice.

Les célèbres frères Grimm… et leur petite sœur. © Netflix
Les célèbres frères Grimm… et leur petite sœur. © Netflix

Olivier Wyser

Publié le 26.04.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

On ne compte plus les adaptations des contes des frères Grimm pour le grand et le petit écran… On ne compte plus non plus les fois où Jacob et Wilhelm Grimm eux-mêmes ont été des héros de fiction – on se souvient particulièrement des Frères Grimm de Terry Gilliam, avec Heath Ledger et Matt Damon. Les auteurs des Contes de l’enfance et du foyer reviennent aujourd’hui dans une série d’animation japonaise intitulée The Grimm Variations. Le programme est à voir sur Netflix dans une première saison qui comprend six épisodes (de 32 à 46 minutes).

Au menu de cette réinterprétation de vieux classiques: Cendrillon, Le Petit Chaperon rouge, Hansel et Gretel, Les Musiciens de brême ou encore Le Joueur de flûte de Hamelin. Mais attention, pas question pour le Studio Wit, basé à Tokyo et déjà responsable des adaptations des mangas L’Attaque des titans et Spy x Family, dont le long-métrage Code: White actuellement sur les écrans, de faire dans la redite. Les histoires traditionnelles popula

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11