La Liberté

Deutsche Bank crée le malaise

Publié le 25.03.2023

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Marchés financiers » La peur ressurgit sur les marchés financiers où le secteur bancaire a continué hier à perdre des plumes malgré les déclarations rassurantes de responsables politiques concernant la stabilité du système financier.

En Europe, les places ont chuté de 1,74% à Paris, de 1,66% à Francfort, de 1,26% à Londres après une première partie de semaine dans le vert consécutivement au rachat en catastrophe de Credit Suisse par sa rivale UBS. En Suisse, l’indice vedette SMI a perdu 0,79%. «L’incertitude qui se propage sur les marchés» a conduit «le secteur bancaire à abandonner tous ses gains depuis le début de l’année en l’espace de trois semaines», commente Michael Hewson, analyste de CMC Markets.

L’expert ne perçoit «pas de catalyseur clair» pour expliquer le mouvement baissier du jour «autre que les incertitudes concernant la perspective de futures hausses de taux et les effets que cela pourrait avoir sur la stabilité financière» et sur le reste de l’économie. L’impact de la remontée des taux d’intérêt risque de pénaliser les banques les plus fragiles. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11