La Liberté

Les astuces de la Page Jeunes: comment s’intégrer à Fribourg?

Fribourg, ville en plein essor et que vous ne connaissez pas (encore!) regorge de jardins secrets. Alors, larguons les amarres et naviguons sur la vague fribourgeoise.

Fribourg, patrimoine à la croisée des cultures © Marie de Saint Périer
Fribourg, patrimoine à la croisée des cultures © Marie de Saint Périer

Marie de Saint Périer

Publié le 12.11.2023

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les astuces de la PJ

Fribourg, ville en plein essor et que vous ne connaissez pas (encore!) regorge de jardins secrets. Alors, larguons les amarres et naviguons sur la vague fribourgeoise.

Nouveaux à Fribourg? Partez à la découverte de la ville grâce à nos astuces.

Astuce nº 1: participer aux soirées universitaires: Vous avez la chance d’être tombé dans une ville estudiantine, alors profitez-en! Fribourg étant aussi le théâtre caché du monde nocturne, n’ayez crainte de passer du rang de spectateur à celui d’acteur. Montez sur la scène et montrez vos plus beaux talents de danseur: Concerts, bars et boîtes de nuit sont légion en ville. La vie nocturne est rythmée par les soirées organisées pour les étudiants et est ainsi un lieu propice aux rencontres et à la création d’un réseau social.

Astuce nº 2: s’inscrire à des sports: allez, hop on se bouge. Tant pour votre bien-être que pour votre vie sociale, pratiquer un sport est source de nombreux bénéfices. En ville, vous avez la possibilité de pratiquer une activité sportive au cœur de vos centres d’intérêt, tant en rejoignant un club qu’en vous inscrivant aux sports proposés par l’université. Grâce la sueur de votre front, vous aurez également l’opportunité de faire de nouvelles rencontres.

Astuce nº 3: rejoindre une association: Et oui, quoi de mieux que de participer à une activité associative pour découvrir de nouveaux horizons, grâce à une expérience enrichissante? Vous serez alors riche de culture et de savoir-faire, mais pas que: n’oubliez pas que cela participe à laisser une bonne impression sur votre CV.

Astuce nº 4: s’intéresser à la culture fribourgeoise: la Saint-Nicolas, la fondue au vacherin, la traditionnelle bénichon, Morat-Fribourg, … Ne me dites pas que cela ne vous dit rien? Si c’est le cas, alors il n’est jamais trop tard pour y remédier! Découvrez et imprégnez-vous des mœurs fribourgeoises, tant d’un point de vue culinaire que traditionnel, surprises garanties!

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11