La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Assemblée communale: Le FC Cottens peut respirer

Les citoyens de Cottens ont accepté mardi en assemblée une dépense nouvelle de 100 000 francs et un prêt en faveur du FC Cottens pour de nouveaux vestiaires avec buvette.

Sport et école étaient au menu de l’assemblée de Cottens mardi soir. © Alain Wicht/photo prétexte
Sport et école étaient au menu de l’assemblée de Cottens mardi soir. © Alain Wicht/photo prétexte

Nicole Rüttimann

Publié le 06.09.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

«C’est une grande surprise!» lance le syndic de Cottens Gabriel Nussbaumer à l’issue de l’assemblée communale mardi. Les 78 citoyens présents ont largement validé l’octroi d’une subvention et d’un prêt de 100 000 et 30 000 francs en faveur du FC Cottens, en vue de la construction de nouveaux vestiaires – et d’une buvette: par 72 oui, 2 non, 4 abstentions et 74 oui, 2 non, 2 abstentions. Ce, alors que la construction était très discutée depuis des années, relate-t-il. Des habitants craignaient notamment le bruit car celle-ci est prévue sur un terrain à l’opposé des actuels vestiaires, près des villas.

De plus, la commune avait déjà apporté une aide financière au club. Avant que la facture finale des nouveaux vestiaires ne gonfle encore d’environ 200 000 fr. par rapport au devis initial, le plongeant dans des difficultés financières, comme l’a rappelé l’exécutif dans un message préalable.

La question des écoles était aussi au cœur de l’assemblée

Le dépassement s’

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11