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A Broc, le parc Cailler présenté aux citoyens

Une séance d’information sur le parc à thème projeté à Broc a attiré 250 habitants. Le trafic inquiète

Nestlé Suisse n’est pas porteuse du projet, car elle n’a pas pour vocation de développer une attraction touristique. © Nestlé/image de synthèse
Nestlé Suisse n’est pas porteuse du projet, car elle n’a pas pour vocation de développer une attraction touristique. © Nestlé/image de synthèse

Lise-Marie Piller

Publié le 12.10.2022

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Chocolat » Grand succès pour la séance d’information sur le parc à thème estimé à 200 millions de francs qui devrait se déployer autour de l’usine Cailler de Broc dès 2025. Quelque 250 habitants ont rempli la salle où avait eu lieu la séance lundi soir à Broc. L’objectif de l’association Gruyère-Chocolat, qui rassemble les porteurs du projet – dont des figures fribourgeoises du milieu économique –, était de présenter le futur site, d’en dévoiler la maquette et de répondre aux questions.

Pour rappel, la réalisation du parc se fera en quatre étapes. L’idée est d’attirer 600’000 à 700’000 visiteurs par année dans un premier temps, puis de dépasser le cap du million une fois l’entier du projet réalisé (contre 400’000

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