Mode: la marque Shein a aussi conquis les jeunes Fribourgeois
La boutique en ligne chinoise, controversée, semble faire un tabac chez les jeunes Fribourgeois
Lise-Marie PIller
Temps de lecture estimé : 9 minutes
Mode » Le mot «Shein» vous évoque-t-il quelque chose? Si vous faites partie de la jeune génération ou êtes parent d’un ado, il y a des chances que ce soit le cas. Cette marque chinoise lancée en 2012, au succès aussi fulgurant que mondial, semble faire fureur dans le canton. Il faut dire que le détaillant chinois de mode en ligne mise sur les réseaux sociaux pour sa publicité, parfois en collaboration avec des stars et des influenceurs. Les petits prix séduisent, tout comme le temps de livraison et les multiples articles.
Reste le côté sombre, tel que l’emploi de substances chimiques dépassant les limites fixées par l’Union européenne, pour certains vêtements, selon des tests effectués par Greenpeace Allemagne. La marque fait aussi de l’ultra fast fashion, enchaînant les collections à un rythme effr&