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Les parkings pris entre deux feux

Nouvelle loi sur la mobilité et loi sur la vidéosurveillance peuvent entrer en conflit côté gestion

Morat a déjà installé les panneaux du système de guidage. Prévue samedi, leur mise en fonction a été reportée à cette semaine. Ils indiqueront quels parkings comptent encore des places libres et combien. © Charly Rappo
Morat a déjà installé les panneaux du système de guidage. Prévue samedi, leur mise en fonction a été reportée à cette semaine. Ils indiqueront quels parkings comptent encore des places libres et combien. © Charly Rappo

Nicole Rüttimann

Publié le 29.10.2023

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Canton » Dans le canton de Fribourg, plus besoin bientôt de sillonner toute une ville pour dénicher une place de parc. Entrée en vigueur ce 1er janvier, la nouvelle loi cantonale sur la mobilité (LMob) oblige désormais les exploitants d’un «parking à usage public d’une taille significative» à se doter d’un système de guidage de stationnement. Etant considéré comme tel «un seul parking ou secteur proche comprenant au moins 40 places», a fixé le Conseil d’Etat fin 2022. La loi ne concerne que les parkings publics «situés dans le centre cantonal ou un centre régional.»

Un tableau à chaque entrée doit indiquer «le nombre de places disponibles en temps réel» et ces données doivent être «mises à disposition des collectivités publiques», stipule

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