La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Mise à l’enquête : Plus de 5,5 millions de francs investis sur les rails en Veveyse

Les Transports publics fribourgeois ont mis à l’enquête vendredi des travaux prévus en 2027, entre Semsales et La Verrerie. Le train gagnera en vitesse.

Les travaux porteront sur environ 500 mètres, entre Semsales et La Verrerie. © Alain Wicht-archives
Les travaux porteront sur environ 500 mètres, entre Semsales et La Verrerie. © Alain Wicht-archives

Stéphane Sanchez

Publié le 23.02.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Transports publics fribourgeois Infrastructure SA (TPF Infra) se propose de renouveler l’infrastructure et la superstructure des voies reliant Semsales à La Verrerie. Mis à l’enquête vendredi, ces travaux «estimés à 5,5 millions de francs» se justifient par «la vétusté des installations», explique Jérôme Gachet, responsable communication des TPF.

Le chantier portera sur un tronçon de près de 500 mètres, qui sera mis aux normes. Le pont ferroviaire sur l’A12 sera également assaini. «Nous en profiterons pour améliorer la performance de la voie, afin de pouvoir circuler à 80 km/h, contre environ 45 km/h à ce jour.» Et de préciser qu’une partie du chemin des Verneys sera adaptée et remise en état, «en raison du très léger déplacement du tracé».

Sous réserve de l’approbation de l’Office fédéral des transports, les travaux interviendront «entre juillet et août 2027». Ils nécessiteront une interruption du trafic ferroviaire entre Semsales et La Verrerie. «A cette occasion, un s

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11