La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Secours: A Vaulruz, les ambulances déménageront sur la parcelle voisine

Les délégués de l’Association secours Sud fribourgeois ont approuvé une délégation de compétence et une promesse de vente qui permettent d’aller de l’avant avec le projet de nouvelle centrale pour les ambulances à Vaulruz.

Vaulruz restait la meilleure option pour l'implantation de la future centrale des ambulances. La proximité avec l’autoroute, notamment, est importante. © Chloé Lambert-archives
Vaulruz restait la meilleure option pour l'implantation de la future centrale des ambulances. La proximité avec l’autoroute, notamment, est importante. © Chloé Lambert-archives

Angie Dafflon

Publié le 19.04.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Le projet de nouvelle centrale des ambulances à Vaulruz va gentiment de l’avant. Réunis en assemblée mercredi soir à Siviriez, les délégués de l’Association secours Sud fribourgeois (ASSF) ont approuvé à l’unanimité la délégation de compétence au comité de l’association, ainsi qu’une promesse de vente comprenant une limite pénale allant jusqu’à 300 000 francs.

L’actuelle centrale de Vaulruz, en activité depuis 2004, a vu ses locaux devenir désuets. «Ils sont source de difficultés quotidiennes en matière de volume et de fonctionnalités pour un service qui effectue 5000 missions depuis un seul site de départ», précise le rapport de gestion. D’où la construction d’une nouvelle centrale, qui permettra d’héberger six ambulances avec une porte de sortie pour chacune d’entre elles.

«L’idéal serait d’arriver à l’automne avec ce projet, mais nous avons toujours la possibilité de convoquer une assemblée extraordinaire.»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11