La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Tennis: Lara Russiniello: «Plus grand-chose ne me perturbe»

Basée depuis dix mois à Nîmes, où elle s’entraîne comme une professionnelle, la Gruérienne de 19 ans est de retour en Suisse, le temps des interclubs.

Lara Russiniello a réussi ses débuts en ligue B sous les couleurs du Stade-Lausanne. © DR
Lara Russiniello a réussi ses débuts en ligue B sous les couleurs du Stade-Lausanne. © DR

Pierre Salinas

Publié le 06.05.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Nous avions quitté Lara Russiniello en juillet 2023. Finaliste malheureuse du Grand Prix de la Gruyère (elle l’aura un jour, elle l’aura…), la Bulloise de 19 ans s’apprêtait à prendre une année sabbatique pour découvrir le monde professionnel. Encore fallait-il trouver un point de chute. Dix mois plus tard, la nouvelle élève de la HDN Academy, structure basée à Nîmes, est de retour en Suisse, mais le temps des interclubs seulement. Promue No 1 de l’équipe de ligue B du Stade-Lausanne en l’absence d’Ylena In-Albon (N1 6) et Conny Perrin (N2 11), Lara Russiniello, retombée à la 51e place nationale (N4 51), a commencé sa campagne par une «perf» N3. N’a-t-elle pas battu Kenisha Moning (N3 29), samedi sur les courts de Vidy?

«Je suis une meilleure joueuse, plus solide dans tous les aspects du jeu. Au niveau mental notamment»
Lara Russiniello

«Je suis contente de mon match mais, pour moi, ce n’est pas une «perf» à proprement parler puisque j’étais moi-même N3 et qu’en parta

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11