La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Equipe de Suisse: Mvogo et l’opportunité d’une promotion

Décisif à Copenhague, Yvon Mvogo sera titularisé ce soir à Dublin. Avant d’être numéro 2 à l’Euro? Tout reste ouvert. Une seule certitude: Yann Sommer reste indéboulonnable.

Le courant semble passer à merveille entre les deux «positivistes» Murat Yakin (à gauche) et Yvon Mvogo. © Keystone
Le courant semble passer à merveille entre les deux «positivistes» Murat Yakin (à gauche) et Yvon Mvogo. © Keystone

Jonas Ruffieux, Dublin

Publié le 25.03.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Et si c’était lui, le grand gagnant du rassemblement du mois de mars? «Grâce» à la blessure de Yann Sommer samedi à Copenhague, Yvon Mvogo a disputé une grosse heure d’un match qu’il n’était pas censé jouer. Solide et serein sur les rares opportunités danoises qu’il a annihilées, le gardien de Lorient a marqué des points auprès de Murat Yakin. «S’il n’était pas aussi professionnel et positif, toujours prêt pour l’équipe, il n’aurait pas réussi une si bonne entrée», lâche le sélectionneur, satisfait. «Je suis juste heureux d’avoir répondu présent», apprécie de son côté le gardien fribourgeois, qui sera titularisé ce soir, à Dublin, à l’occasion du 2e match amical de préparation à l’Euro 2024. Conscient que de sa performance dépendra, en petite partie, son rôle en Allemagne dans un peu plus de deux mois.

Car il en sera. Comme numéro 3? Probable. Et pourquoi pas mieux? Sur le papier, Yann Sommer reste l’indéboulonnable numéro 1, de par son expérience, sa saison exceptionnelle réa

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11