La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Football: Châtel-Saint-Denis a une deuxième place à défendre

L’effectif veveysan entraîné par Cédric Mora a changé, mais l’objectif reste le même: se maintenir dans le haut du classement de 2e ligue interrégionale. Présentation avant le début du second tour.

Victor Girod (à gauche, au duel avec le Payernois Samuel Luamba Mazumbu) et Châtel-Saint-Denis se déplacent samedi à Martigny. © Charly Rappo
Victor Girod (à gauche, au duel avec le Payernois Samuel Luamba Mazumbu) et Châtel-Saint-Denis se déplacent samedi à Martigny. © Charly Rappo

Romain Hediger

Publié le 29.02.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Une semaine après La Tour/Le Pâquier, Farvagny/Ogoz et Stade Payerne, les affaires reprennent pour Châtel-Saint-Denis, qui se déplace samedi à Martigny (16 h). La meilleure équipe fribourgeoise de 2e ligue interrégionale pointe à la deuxième place du classement, neuf points derrière Lancy, après un automne «réussi», selon son entraîneur.

«Une des meilleures défenses du championnat» et une «très bonne attaque»: le bilan est «positif», estime Cédric Mora avant de revenir plus en détail sur ce premier tour: «On aurait pu empocher peut-être 2 ou 3 points de plus mais, globalement, c’est vrai qu’on a très bien commencé le championnat. Je dirais que le mois d’octobre était un peu plus difficile, dans le sens où l’essentiel des joueurs était fatigué mentalement. On n’a pas l’habitude de jouer jusqu’en décembre.»

«Les joueurs doivent être prêts à faire le dos rond»
Cédric Mora

Nul besoin d’être un fin analyste de fo

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11