La Liberté

Genève-Servette l’emporte au bout de la nuit

Publié le 20.03.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

National League » Les Genevois ont inscrit le but victorieux contre Lugano à la 115e minute de jeu.

A minuit trente-deux samedi soir, Genève-Servette s’est imposé 3-2 contre Lugano au cours de la troisième prolongation. Les Genevois mènent désormais 2-1 dans leur quart de finale des play-off. Bienne n’a pour sa part pas pu s’envoler dans sa série contre Berne. Les joueurs de la capitale se sont imposés 5-3 dans le Seeland et reviennent à 1-2 dans la série.

Le héros de ce match sans fin – le deuxième le plus long de la National League – entre Genevois et Luganais fut Marc-Antoine Pouliot, qui a inscrit le but de la victoire à la 115e minute d’une déviation suite à un tir puissant de Tanner Richard. Les Servettiens évoluaient alors en supériorité numérique, après une pénalité sévère infligée à Marco Müller.

Rien ne semble plus marcher dans les rangs des Genevois, qui possédaient la meilleure attaque de la qualification avec un power-play à des hauteurs himalayennes. Les coéquipiers de Filppula ont pourtant largement dominé aux tirs (33-13 dans le temps réglementaire) mais ils n’ont pu tromper l’excellent portier Mikko Koskinen qu’à deux reprises en 60 minutes… ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11