La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Hockey sur glace: Gottéron est en demi-finale et Andrei Bykov pas encore retraité

Poussés par leur public, les Dragons ont pris la mesure de Lugano lors de l’acte VII des quarts de finale de National League. Ils auront deux jours de récupération de plus que leur adversaire en demi-finale qui ne sera connu que ce samedi.

Christoph Bertschy a signé un doublé lors de l’acte VII contre Lugano. © Jean-Baptiste Morel
Christoph Bertschy a signé un doublé lors de l’acte VII contre Lugano. © Jean-Baptiste Morel

Patricia Morand

Publié le 29.03.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Vainqueur de Lugano jeudi, Gottéron lancera sa demi-finale aux meilleurs des sept matches lundi de Pâques (20 h) à domicile (billets en vente en ligne ou aux guichets de la BCF Arena ce samedi dès 13 h) contre un adversaire qui n’est pas encore connu. En cas de victoire lausannoise samedi face à Davos, les Dragons se frotteront aux Lions vaudois, peu importe le résultat de l’autre quart de finale entre Berne et Zoug. En cas de succès grison, ils hériteront du vainqueur du duel entre l’Ours de la capitale et la formation de Suisse centrale. Simple, non? Quoi qu’il arrive, les Fribourgeois auront pu profiter de deux jours de récupération de plus que leur prochain contradicteur. Un avantage non négligeable. Seule certitude.

Quelques minutes après avoir passé l’obstacle luganais au bout du suspense (4-2 lors de l’acte VII), les Fribourgeois n’avaient pas forcément le regard déjà tourné vers l’avenir. Ils ont pris un peu de temps pour savourer. «Nous savions que cela n’allait pas ê

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11