La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Hockey sur glace: Niklas Schlegel, le cauchemar de Fribourg-Gottéron

En état de grâce, le gardien de Lugano a complètement relancé son équipe et la série. Et dire que sa participation aux play-off était incertaine. Il se confie avant l’acte VII.

En deux visites durant ces play-off, Niklas Schlegel n’a encaissé que deux buts à la BCF Arena. Solide. © Keystone
En deux visites durant ces play-off, Niklas Schlegel n’a encaissé que deux buts à la BCF Arena. Solide. © Keystone

Pierre Schouwey, Lugano

Publié le 27.03.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Le regard est doux, le ton posé, les jambes frêles. Avec ses 75 kilos tout mouillés sur la balance et 178 centimètres sous la toise, Niklas Schlegel ne paie pas de mine. Loin de l’envergure impressionnante d’un Reto Berra ou d’un Mikko Koskinen, colosse finlandais sur lequel Gottéron s’était encoublé en pré-play-off l’année passée, le gabarit du Zurichois de 29 ans se rapproche plus du cycliste professionnel que du dernier rempart de hockey sur glace.

Ne pas s’arrêter à l’allure chétive du bonhomme. Car depuis une semaine, Niklas Schlegel est un roc difficile à bouger, encore plus à battre. Des quatre matches disputés par son No 34, Lugano en a remporté trois. De «Mister déclic» à «Monsieur cauchemar», il n’y a que le Gothard entre deux.

Des doutes à la gloire

Si les Bianconeri sont revenus de 0-2 à 3-3, c'est en bonne partie grâce à l’habile mitaine du portier formé aux ZSC Lions. «Il a très bien joué, c’est un fait. En plus, sa présence nous permet d’aligner 6 joueurs d

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11