La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Annulation de la grande Patrouille des glaciers : Arolla, oui, Zermatt, non!

Seuls les départs du petit parcours de la Patrouille des glaciers seront donnés, dimanche matin à Arolla. La catégorie principale est annulée.

Cette année, le Cervin ne verra pas le départ des coureurs de la grande Patrouille.  © Keystone - archives/photo prétexte
Cette année, le Cervin ne verra pas le départ des coureurs de la grande Patrouille.  © Keystone - archives/photo prétexte

JRX

Publié le 19.04.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Il y aura une Patrouille des glaciers 2024, mais une petite seulement. Vendredi soir, les organisateurs ont pris la décision d’annuler les départs de Zermatt prévus dans la nuit de samedi à dimanche, en raison des conditions de visibilité entre la station du Haut-Valais et Arolla, qui ne permettent pas d’éventuelles évacuations. En outre, la température ressentie sur les sommets est descendue jusqu’à –35 degrés.

En revanche, les prévisions pour la deuxième partie de la nuit permettent d’envisager le maintien de la course depuis Arolla, aux heures de départ prévues. Pour rappel, les départs prévus en milieu de semaine avaient déjà dû être annulés. Parmi les 4900 coureurs inscrits, il y aura donc, quand même, quelques heureux.

Côté fribourgeois, un trio pourrait jouer t

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11