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Les enseignants romands veulent apprivoiser ChatGPT

Malgré les risques d’abus, les enseignants romands voient le nouvel assistant virtuel comme une opportunité à saisir

 

Les enseignants romands veulent apprivoiser ChatGPT © Andre Bulliard
Les enseignants romands veulent apprivoiser ChatGPT © Andre Bulliard

Thierry Jacolet

Publié le 19.01.2023

Temps de lecture estimé : 10 minutes

Education numérique » On n’arrête pas le progrès, mais on peut l’accompagner. Les enseignants romands prennent la mesure de l’émergence depuis novembre d’un outil d’intelligence artificielle (IA) déroutant qui va bousculer les pratiques dans le milieu de la formation: ChatGPT. Créé par la start-up américaine OpenAI, cofondée par Elon Musk, cet assistant virtuel est la promesse d’opportunités inédites à exploiter pour les professeurs, les élèves et les étudiants.

1 Une révolution dans les écoles?

Mieux que la grande sœur, Wikipédia ou Google, ChatGPT est un assistant capable de tout faire, sauf le café. Les élèves et les étudiants peuvent lui sous-traiter leurs devoirs, exposés, séminaires ou travaux de maturité. Fini l’angoisse de la feuille

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