La Liberté

Coupe de Suisse: Olympic ne fait qu'une bouchée de Boncourt

Fribourg Olympic est en quart de finale de la Coupe de Suisse. Le déplacement à Boncourt s'est révélé beaucoup plus facile que prévu. Le mérite en revient aux Fribourgeois, impressionnants en défense et faciles vainqueurs 60-104.

Fribourg Olympic et Milos Jankovic, entouré de quatre Jurassiens, ont largement dominé les débats à Boncourt. © La Liberté
Fribourg Olympic et Milos Jankovic, entouré de quatre Jurassiens, ont largement dominé les débats à Boncourt. © La Liberté

FR

Publié le 07.12.2022
Partager cet article sur:

Olympic, éliminé de la Coupe d’Europe et chahuté en SB League, avait tout à craindre de son déplacement à Boncourt, qui restait sur un probant succès à Vevey. Et la blessure de Matt Millon après seulement une minute de jeu n’augurait rien de bon. Mais dans ce 8e de finale de la Coupe de Suisse, les Fribourgeois ont su faire front pour imposer leur jeu et ne faire qu’une bouchée de Jurassiens vite dépassés. 12-24 après le premier quart, 17-49 (!) à la pause: les visteurs n’ont pas laissé de place au suspense.

La deuxième mi-temps n’a été que du remplissage. Olympic gérant parfaitement son avantage pour le porter à 44 points à la sirène finale (60-104). Mentions spéciales pour ce match à Jonathan Kazadi – qui a cumulé 14 points, 7 rebonds et 9 assists -, Arnaud Cotture, auteur de 21 points à 100% aux tirs (9/9) et Davonta Jordan (14/6/6).

Prochain match pour Olympic: samedi à Lugano pour le compte de la SB League.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11