La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Un concours pour trouver la gourmandise officielle de la ville

La ville de Fribourg lance un concours culinaire. Professionnels du goûts sont invités à jouer de créativité afin de proposer une gourmandise qui deviendra l'emblème sucré de la ville durant deux ans.

Les participants au concours devront se montrer plus originaux que ça pour l'emporter. © Alain Wicht-archives
Les participants au concours devront se montrer plus originaux que ça pour l'emporter. © Alain Wicht-archives

SSc

Publié le 28.06.2023

La capitale cantonale étant, cette année, ville suisse du Goût, elle a décidé de lancer un concours culinaire. Les artisans et professionnels des métiers du goût sont invités à y participer en exprimant leur créativité, indique-t-elle dans un communiqué. Objectif? Réinventer la gourmandise officielle de la ville en mettant en valeur «l’excellence de la gastronomie fribourgeoise dans les goûts sucrés».

Cette gourmandise devra désigner la ville de Fribourg au niveau de sa culture, de son histoire ou de son image. Elle deviendra ensuite la gourmandise «officielle» de la cité. Le gagnant recevra un prix d’une valeur de 2000 francs et sera le fournisseur officiel de la ville durant deux ans. Cela signifie que sa création pourra être dégustée ou offerte lors de visites et réceptions officielles d

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11