La Liberté

La police fribourgeoise lance un guichet en ligne

Prendre rendez-vous et accéder en visioconférence à certaines prestations policières, c'est désormais possible dans le canton de Fribourg. Le guichet «VisioPol» a été inauguré ce lundi.

Il est désormais possible de s'adresser à la police fribourgeoise en utilisant un guichet virtuel en ligne. © Police cantonale Fribourg
Il est désormais possible de s'adresser à la police fribourgeoise en utilisant un guichet virtuel en ligne. © Police cantonale Fribourg

MRZ

Publié le 05.12.2022

Les personnes victimes d’un vol simple ou ayant perdu une pièce d’identité peuvent désormais s’adresser à la police en ligne, par visioconférence.

Un nouveau guichet virtuel baptisé «VisioPol» leur permet de déposer une plainte pénale en cas d’infraction simple, lorsque l’auteur est inconnu (par exemple le vol d’un porte-monnaie), de signaler le vol ou la perte de documents d’identité et d’obtenir l’attestation nécessaire pour les renouveler auprès du Service de la population et des migrants, ou encore d’obtenir des informations et des conseils.

Dans un communiqué, la police fribourgeoise précise que cette offre en ligne ne répond pas au besoin d’une intervention de police d’urgence (117), d’un constat technique (cambriolage, accident, dégât de parking...) ou de la présence des personnes dans un poste de police lors de cas complexes (par exemple des infractions contre la vie et l’intégrité physique).

La prise de rendez-vous se fait via le portail Suisse ePolice et des créneaux horaires sont proposés pour une visioconférence en allemand ou en français. Un agent transmet ensuite un lien de connexion permettant à la personne de se mettre en contact avec la police à la date et à l’heure convenues.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11