La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Ecrans: House of The Dragon saison 2: incandescent

La série diffusée sur Canal + raconte les luttes intestines des Targaryen. Et ils ne règlent pas ça au Monopoly. Attention, incandescent.

La reine Rhaenyra s’est fait écarter du trône par son demi-frère, et elle veut le récupérer. © HBO
La reine Rhaenyra s’est fait écarter du trône par son demi-frère, et elle veut le récupérer. © HBO

Tamara Bongard

Publié le 25.06.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

«C’est l’heure de choisir son camp.» Cette phrase n’est pas un slogan pour l’Euro 2024 de foot, mais la formule de promotion de la seconde saison de House of the Dragon, actuellement diffusée sur Canal +. Dans cette confrontation enflammée, la question est de savoir qui mérite de s’asseoir sur un trône construit avec des épées ennemies – on est loin du mobilier feng shui – et qui va finir en méchoui sous le feu craché par un gros lézard.

Au spectateur de décider à qui il accorde son soutien. De tous côtés, les coups bas pleuvent dans ces épisodes qui annoncent le pire (et donc le meilleur pour les amateurs du genre).

Pour rappel, cette série s’inscrit dans l’univers imaginé par George R.R. Martin et elle constitue la préquelle de Game of Thrones, c’est-à-dire que son histoire la précède de quasiment 200 ans. GOT, pour les intimes, est un monument de fantasy, nourri de culture britannique, qui raconte une guerre entre plusieurs familles avec son lot d’alliances et des tra

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11