La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Football: Promotion League: Bulle a été battu par plus affamé que lui

Maxime Afonso et ses coéquipiers s’inclinent 4-1 sur le terrain de la lanterne rouge Servette M21. La barre n’est plus qu’à 4 points. «Il faut que la mayonnaise prenne, et qu’elle prenne vite!» exhorte le capitaine gruérien.

Zemerart Lekaj a sauvé l’honneur du FC Bulle, dimanche à Vernier. © Antoine Vullioud-archives
Zemerart Lekaj a sauvé l’honneur du FC Bulle, dimanche à Vernier. © Antoine Vullioud-archives

Pierre Salinas, Vernier

Publié le 03.03.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Concerné par la relégation lui-même, maintenant, c’est officiel, Bulle s’est incliné 4-1 devant plus affamé que lui: Servette M21, qui n’est autre que la lanterne rouge de Promotion League. Un comble? Non. Seulement une leçon à retenir.

Le score est sans appel. Il doit réveiller les consciences, exhorte Maxime Afonso, un capitaine irréprochable mais inquiet. «Nous avons été dominés dans tous les compartiments du jeu, que ce soit aux niveaux de l’attaque, de la défense et de la détermination. Il y a eu beaucoup de changements dans l’effectif durant la trêve (14 départs, 10 arrivées, ndlr) et il faut encore du temps pour trouver un collectif. Mais mentalement, ce n’est pas assez. On doit montrer plus d’agressivité», souligne le latéral gruérien, qui dit aussi qu’«il n’y a pas matière à paniquer.» Pas encore.

Du courage

Alors qu’il en possédait sept à l’aube du deuxième tour, il y a deux semaines, Bulle ne compte plus que quatre points d’avance sur le premier relégable, Luga

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11