La Liberté

Lucien Dénervaud attend une confirmation

Publié le 13.08.2022

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Ce week-end sur les terrains

Le défi » Le défi Une semaine après le match nul 2-2 à Bouleyres contre Chiasso pour son baptême du feu en Promotion League, le FC Bulle se déplace cet après-midi à la Swissporarena où il se frottera à un autre néopromu: Lucerne M21. «J’attends clairement une confirmation de notre performance contre Chiasso. Si on arrive à jouer comme samedi passé, je suis sûr et certain qu’on va ramener quelque chose», annonce Lucien Dénervaud.

La peau de banane » Au contraire des routiniers et parfois «truqueurs» joueurs de Chiasso, les Gruériens auront affaire aujourd’hui à des adversaires moins expérimentés mais certainement plus habiles techniquement. «On ne sait jamais à quoi s’attendre avec les équipes M21. Peut-être aligneront-ils des joueurs de Super League», s’interroge le coach de Bouleyres avant de préconiser: «Nous sommes une jeune équipe, mais eux le sont davantage. A nous de profiter de cette expérience en plus.»

Le chiffre » Lucerne M21 a commencé son exercice 2022/2023 par une défaite 4-0 face à Breitenrain, un ténor de la division. Lucien Dénervaud se méfie toutefois: «Les M21 sont des joueurs techniquement au-dessus de la moyenne. Il faudra mettre de l’intensité et de l’impact dans notre jeu. Ce sera important de bien faire le travail.»

Le choc » En première ligue, Portalban/Gletterens recevra Martigny en cette fin d’après-midi (17 h 30). Battu 3-0 par Vevey le week-end passé, le néopromu broyard disputera une rencontre déjà importante face à un adversaire qui a échappé de peu à la relégation la saison dernière. «C’est un match à notre portée», confirme l’entraîneur Edin Becirovic.

La phrase » «Nous travaillons depuis un mois et demi, les joueurs commencent à être prêts.» Edin Becirovic se montre confiant pour l’échéance de ce jour: «Notre première mi-temps contre Vevey était bonne (0-0, ndlr). Nous avons eu des occasions, une latte et nous allons nous baser là-dessus contre Martigny. Nous voulons imposer notre jeu en misant sur la verticalité et la vitesse de nos attaquants», termine le technicien broyard.

L’infirmerie » Côté FC Bulle, Lucien Dénervaud devra composer sans Vedad Efendic (vacances) ni Kevin Sumbula (cheville). Edin Becirovic, pour sa part, aura tout son monde à disposition. PAD

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11