Des supporters de Gottéron ont été attaqués par des fans de Rapperswil
Des débordements ont eu lieu vendredi à Rapperswil-Jona après le match entre l’équipe locale et Fribourg-Gottéron. La police a dû intervenir.
François Rossier
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Des débordements ont eu lieu vendredi soir à Rapperswil-Jona (SG) après le match entre l’équipe locale et Fribourg-Gottéron. Des supporters des Lakers ont lancé des pierres et d’autres objets contre des agents de la police cantonale et du service de sécurité. Afin d’éviter que les deux camps de supporters se rencontrent, du spray au poivre a été massivement utilisé, a indiqué la Police cantonale saint-galloise. Aucun membre du personnel de sécurité n’a été blessé.
Selon la police, des provocations verbales entre les deux groupes d’individus ont déjà eu lieu dans la patinoire à la fin du match, remporté 4-1 par Gottéron. Gilbert Monneron, responsable de la sécurité pour le club fribourgeois, estime pour sa part que «le match s’est bien déroulé et les supporters se sont bien comportés», tout en reconnaissant qu’il y a eu «les habituelles provocations entre supporters».
Bouteilles et pierresLa situation s’est détériorée à la sortie du match. La police explique que de nombre