La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Hockey sur glace: Guin jouera sa place en troisième division mardi

Vainqueurs samedi à Bellinzone (2-5), les Fribourgeois ont égalisé à 2-2 dans la finale des play-out au meilleur des cinq matches. L’acte décisif aura lieu mardi à Guin.

Kirill Starkov et les Bulls ont encore un dernier match avant les vacances. © Aldo Ellena
Kirill Starkov et les Bulls ont encore un dernier match avant les vacances. © Aldo Ellena

PAM

Publié le 03.03.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Dos au mur, Guin n’a pas vraiment connu le doute samedi à Bellinzone. La formation fribourgeoise de troisième division nationale (My Hockey League) a entamé la rencontre pied au plancher pour mener 1-3 après moins de 18 minutes de jeu grâce à deux buts de Thibault Schorderet et un de Luca Gauch, prêté par les élites M20 de Gottéron. L’équipe de Kirill Starkov a anéanti tout espoir de retour des Tessinois à une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire grâce à Antoine Maillard (50e) et Gian Knutti (53e).

Les Bulls joueront donc leur place en My Hockey League mardi à domicile (19 h 30) lors d’un acte V décisif face à Bellinzone, une rencontre qui aura tout d’une finalissima, à la différence qu’il n’y aura pas de trophée remis à son terme.

Les Ladies de Fribourg-Gottéron ont pour leur part mathématiquement assuré leur maintien en Women’s League en dominant Lugano 12-0 samedi avant de l’emporter 2-4 à Langenthal dimanche. PAM

Juniors élites

M20: Fribour

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11