La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

National League: Sprunger: «Ça ne nous suffit pas»

Vainqueur de Berne, Fribourg-Gottéron boucle la saison régulière avec 102 points. Un record dans l’histoire du club. Place désormais aux play-off. Ça sera contre une équipe tessinoise: Lugano ou Ambri.

Les Dragons ont bouclé la saison régulière sur une note positive. © Keystone
Les Dragons ont bouclé la saison régulière sur une note positive. © Keystone

François Rossier

Publié le 04.03.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Ce qui était «une forte chance» avant la dernière journée de National League est devenu une certitude au terme de celle-ci: Fribourg-Gottéron, vainqueur de Berne 4-3 après prolongation lundi, affrontera bel et bien une équipe tessinoise en quart de finale des play-off. Le 16 mars prochain, Lugano (7e) ou Ambri-Piotta (8e) se déplacera à Fribourg pour lancer une série au meilleur des sept matches contre les Dragons.

Tout en gardant un œil sur les play-in qui débutent ce jeudi, les Fribourgeois vont pouvoir profiter d’une pause de 12 jours. «Il y aura d’abord deux jours de congé, puis deux jours intenses. Un week-end tranquille et ensuite du travail plus spécifique sur l’adversaire après avoir passé des heures de vidéo à la loupe», détaille le capitaine Julien Sprunger.

Record de 102 points

Après deux sorties manquées devant leurs supporters, contre Langnau (3-5) et Ajoie (0-1), Gottéron tenait à boucler la saison régulière sur une bonne note. Dans un derby vivant mais gent

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11